Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kidikoa.over-blog.com

kidikoa.over-blog.com

infos/news


Je "blogue" un peu,en ce moment!!!

Publié par sellig1764 sur 11 Avril 2014, 17:55pm

Catégories : #INFOS-NEWS

Rebonjour; chers amis "kidikoastes" (c'est çà la richesse de la langue française; on peut inventer des mots: HE! OUI notre belle langue évolue). En fait je ne suis pas le seul à le faire,même nos ministres s'y mettent et comme qui dirait l'autre "AU JOUR D'AUJOURD'HUI, ACTUELLEMENT,MAINTENANT" (y'a pas plus précis),si t'évolue pas ; tu meurs (au cerveau!!! guebla à donf!).Avec les "nouveaux vecteurs" de communication (je cause bien,n'est-ce pas? J'ai du lire çà dans un magazine "chébran,fashion,in the wind...),on en voit de belle sur "l'écrivation" de "comment qu'les jeunes" y "AUTOGRAPHIE(NT)" cette chère langue "de bauf",si "chaire" à VOLTAIRE (d'ôu l'expression trés connue,et Historique "Je ne veux pas vous entendre;nous allez VOLTAIRE!!!" prononcée il y a fort longtemps par Clémenceau (pas le porte-avion!) lors d'une allocution devant ses confrères "Dépités" de l'assemblée Nationale. Le TIGRE à RUGIT avait-on pu lire ce jour là dans un journal (et non pas Le TIBRE à ROUGIT;ce qui aurait pu signifier que le cours d'eau voisin de l'EUPHRATE chariait des flots de sang...Alors qu'aucun Génocide (quel beau mot pour signifier simplement l'extermination TOTALE et RADICALE d'une éthnie pas toujours d'accord,par des moyens radicaux(libres parfois!!);MOT qui soit dit en passant à été banni,interdit,éradiqué;de la langue RWANDAISE! PLOUF(un cailloux dans la mare-d'alors);alors qu'aucun génocide disais-je n'avait eu lieu dans cette région (berceau de grandes civilisations).Enfin bref chers lecteurs,je vous disais que depuis quelques jours je "Bloguais ou Bloquais" un peu sur des sujets forts peu intéressants ;mais n'ayez crainte-je suis allez voir mon PSY(ç'à en jette;UN!),je vais me reprendre ,la dépression (comme celle de 1929)est loin dérrière .Allons de l'avant,trouvons de nouveau l'inspiration et déblatérons (et rond petit patapon!!! pouf!pouf!pouf!)sur des sujets aussi avariés;que diverses et parfois peut t'intérréssant. Donc ne quittez pas, je reviens sous "pneu" comme dirait "GOODYEAR"!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents